Accueil du site >

CR 3 Décembre 2002

par webmaster pour comité local - 13 mars 2008

Réseau des électroniciens, comité de pilotage en Midi-Pyrénées

Compte rendu de la réunion du 3 décembre 2002, 14h00

Présents : J.Alquier, L.Farhi, D.Laurent, C.Lemaire, A.Mariscal, S.Martin, J.Salon

La réunion s’est tenue au CPAT avec l’ordre du jour suivant :

  1. CR de la 4ème rencontre régionale et cas du Pic du Midi
  2. CR des réunions du comité de pilotage national : S.Martin
  3. Page web du réseau régional
  4. Remise à jour des listes de diffusion régionale (comité pilotage, électroniciens DR14, labos)
  5. Fusion avec les électroniciens du Languedoc-Roussillon
  6. Questions diverses

** CR de la 4ème rencontre régionale et cas du Pic du Midi : Après discussion, C.Lemaire s’occupe des quelques corrections et modifications à apporter au compte-rendu de la 4ème rencontre régionale avant envoi de la version définitive aux électroniciens de Midi-Pyrénées. En ce qui concerne le Pic du Midi, on essaiera à nouveau d’organiser une rencontre mais pas avant l’année 2004. Prochaine rencontre régionale prévue au mois de juin 2003.

** CR des réunions du comité de pilotage national : S.Martin CR du 24/09/02 : Du mouvement au niveau des réseaux régionaux : Création et 1ère rencontre du réseau régional Normandie le 19 septembre 2002 (31 partici-pants) 2ème rencontre du réseau régional Alsace prévue le 23 octobre 2002 Projet de création d’un réseau dans la région Rhône-Alpes P.Solignac informe le comité de l’avancement de sa démarche sur Montpellier, mais ce n’est pas simple (coopération avec le réseau Midi-Pyrénées ?) Le réseau régional Paca met en place le plan de formation régional 2003 Pour Bordeaux, mise en place d’actions de tutorats et ça marche bien Rodez : Florence Bouyet distribue un document qui est une version préliminaire du bilan Rodez à par-tir de 57 questionnaires. Réseau national : Il y a actuellement 350 personnes référencées au niveau du réseau national. La plaquette réseau fera l’objet d’une mise à jour. CR du 16/10/02 : L’accueil des nouveaux entrants se fera à Lyon entre le 15 décembre 2002 et fin janvier 2003. Les rencontres nationales en 2003 auront lieu dans la région de Strasbourg.. CR du 05/11/02 : L’UREC va gérer les listes de diffusion à la place de la DSI. L’accueil des nouveaux entrants se fera à Lyon sur 2 jours et accueillera 40 participants, inter-venants compris. La priorité sera donnée aux électroniciens isolés dans leur labo. Les rencontres nationales en 2003 auront lieu à Obernai à 30 Kms de Strasbourg la 3ème se-maine de mai. Les thèmes seront : communication de données (bus, transfert, …) et action-neurs (contrôle, commande, …).

** Page web du réseau régional : S.Martin a commencé à faire une ébauche. Il se propose de la mettre à jour et de l’envoyer à P.Leboucher afin qu’elle soit intégrée dans le site web du réseau national.

** Remise à jour des listes de diffusion régionale : C.Lemaire s’en occupe.

** Fusion avec les électroniciens du Languedoc-Roussillon : Le comité de pilotage Midi-Pyrénées se propose de prendre contact avec P.Solignac pour une éventuelle fusion entre le réseau régional Midi-Pyrénées et les électroniciens de la région Languedoc-Roussillon.

Séance levée à 16h

Mots-clés

comité de pilotage