Accueil du site >

CR 5 Novembre 2001

par webmaster pour comité local - 13 mars 2008

Comité de pilotage du réseau des électroniciens de Midi-Pyrénées

Compte rendu de la réunion de la réunion du 24 octobre 01, au LAAS

PRÉSENTS : C.Ganibal, C.Lemaire, A.Mariscal, S.Martin, J.Salon, D.Laurent, C.Vergnenegre

RAPPEL DE L’ORDRE DU JOUR :

  1. Prochaines rencontres en Midi-Pyrénées
  2. Questions diverses

1. Prochaines rencontres en Midi-Pyrénées Didier Laurent confirme pour le Pic du Midi, nous avons le feu vert de l’Observatoire, donc les laisser passer pour le téléphérique qui sera gratuit. Il convient de faire une demande préalable officielle auprès du laboratoire d’accueil et du syndicat mixte qui gère le téléphérique, les repas et la sécurité. La Délégation CNRS, par son bureau Formation Permanente, prendra en charge le financement correspondant au voyage en bus et aux repas de midi. Lieu : Pic du Midi Dates : a priori le 12 décembre, sous réserve de bonne météo. Si mauvaise météo, le 20 décembre. Si encore mauvaise météo, le 20 décembre à Toulouse, si possible à la Délégation. Emploi du temps : 7h RdV toulouse, 7h15 voyage Toulouse - La Mongie, en bus (FRAM, 3500F + repas chauffeur midi), 10h départ téléphérique, 10h30 arrivée Pic du Midi, visite avec accès aux coupoles 12h30 déjeuner (82F par personne), 14h à 14h30 : présentation du fonctionnement et des missions de l’observatoire, par un de ses responsables M.Michel AURIERE (sous réserve d’acceptation, c’est Didier qui demande), 14h30-15h : les solutions CEM (Compatibilité électromagnétique) spécifiques à l’environnement du Pic du Midi, par D.Laurent, 15h-16h : la détection CDD, par H.Pinna, (présentation 20 mn + questions) 16h-17h : La formation permanente et le réseau des électroniciens, par Elodie Girard, Présentation des rencontres 2002 de Rodez, actions nationales de formations, actions locales en cours (labview), et à venir (PSPICE et drivers réseaux). 17h départ du téléphérique, 18h départ de La Mongie en bus, 20h30 arrivée à Toulouse.

On n’oubliera pas de préciser : Qu’il faut une carte d’identité, la liste complète des visiteurs, pas de stylos à encre, des vêtements chauds…

On continue par Email car nous devons continuer sous le couvert de la Délégation.

Félicitations à nos lauréats, Didier Laurent qui passe AI au CNRS, dans son labo du Pic du Midi, et Lahcen Fahri qui passe en TCE.

Mots-clés

comité de pilotage