Accueil du site >

CR 24 OCtobre 2001

par webmaster pour comité local - 13 mars 2008

Comité de pilotage du réseau des électroniciens de Midi-Pyrénées

Compte rendu de la réunion de la réunion du 24 octobre 01, au LAAS

PRÉSENTS : J-F.Alquier, C.Ganibal, C.Lemaire, A.Mariscal, S.Martin, J.Salon, D.Laurent

RAPPEL DE L’ORDRE DU JOUR :

  1. Compte-rendu de la réunion nationale du 3 octobre
  2. Prochaines rencontres en Midi-Pyrénées
  3. Questions diverses

1. Compte-rendu de la réunion nationale du 3 octobre Stéphane Martin y est allé pour nous. Visiblement, il vaut mieux que ce soit toujours la même personne qui y aille. Stéphane est d’accord pour continuer, avec Didier et Jean Félix comme suppléants éventuels. Il nous a fait un CR, Cf mails précédents. Sur le plan de la formation permanente, il y a une tentative de plan au niveau national : Simulation analogique, labview, FPGA, rencontres de Rodez, gestion de comité de pilotage, tutorat, accueil des électroniciens entrants. Nous chargeons Stéphane, sur cette dernière, de recommander d’étendre la proposition aux recrues de la BAP 7, et de l’organiser dans les régions, en sollicitant la présence d’un ou 2 anciens, membre du comité de pilotage local, par exemple. Pour les rencontres de Rodez, Stéphane sera chargé des réinscriptions.

DSI : serveur. La DSI veut étendre le principe aux autres réseaux de métiers. Il faut relancer une info pour que les membres qui ont perdu leur mot de passe puissent se connecter.

2. Prochaines rencontres en Midi-Pyrénées Didier Laurent a remarquablement préparé les choses. Après discussion, voici ce que nous projetons. Lieu : Pic du Midi Dates : a priori le 12 décembre, sous réserve de bonne météo. Si mauvaise météo, le 20 décembre. Si encore mauvaise météo, le 20 décembre à Toulouse, si possible à la Délégation. Emploi du temps : RdV toulouse 7h, départ de toulouse 7h15, voyage en bus (FRAM, la demande de devis est en cours), arrivée La Mongie 9h45, départ téléphérique 10h, arrivée Pic du Midi 10h30, visite avec accès aux coupoles jusqu’à 12h30, déjeuner jusqu’à 14h (85F par personne), de 14h à 14h30 : présentation du fonctionnement et des missions de l’observatoire, par un de ses responsables (sous réserve d’acceptation, c’est Didier qui demande), 14h30-15h : les solutions CEM (Compatibilité électromagnétique) spécifiques à l’environnement du Pic du Midi, par D.Laurent, 15h-17h : la détection CDD, par H.Pinna (sous réserve d’acceptation, c’est Stéphane qui demande), 17h30 départ du téléphérique, 18h départ de La Mongie en bus, 20h30 arrivée à Toulouse. Nous envisageons par ailleurs une discussion sur la formation permanente, notamment en partie liée à ce que le réseau prépare au niveau national, et aux aspects spécifiques en Midi-Pyrénées, mais nous ne l’avons pas encore placée dans le timing, qui inclut beaucoup de (sous réserve d’acceptation) !

Du point de vue pratique : Je vais faire une demande de devis auprès de la FRAM pour le voyage en bus, compter environ 3500F. Nous avons le feu vert de l’Observatoire, donc les laisser passer pour le téléphérique, doit-on en conclure qu’il sera gratuit ? (Didier doit savoir) Les repas servis au Pic sont facturés 85F par personne.

Le comité de pilotage de Midi-Pyrénées se réunira le lundi 5 novembre pour lever les indéterminations et arrêter un emploi du temps, Elodie Girard sera bien sûr invitée à cette réunion qui aura lieu au LGE à 9h. A partir de là, nous pourrions rapidement lancer l’information depuis la Délégation, de façon à ce que les membres du réseau souhaitant participer soient informés environ un mois avant le départ.

3. Questions diverses Vous pouvez vous balader sur le site de Farnell, …Farnell.com-cnrs. Par ailleurs, Farnell sort un CD connect (édition de bon de commande et disponibilité des composants).

Prochaine réunion le 5 novembre à 9h au LGE.

Mots-clés

comité de pilotage