Accueil du site >

CR 20 Septembre 2001

par webmaster pour comité local - 13 mars 2008

Comité de pilotage du réseau des électroniciens de Midi-Pyrénées Compte rendu de la réunion de la réunion du 20 septembre 01, au LAAS

PRÉSENTS : J.Coutelier, C.Ganibal, C.Lemaire, A.Mariscal, S.Martin, J.Salon, L.Farhi, D.Laurent

RAPPEL DE L’ORDRE DU JOUR :

  1. Compte-rendu de la réunion régionale du 7 juin
  2. Appel d’offre MRT
  3. Réseau national
  4. Prochaines rencontres en Midi-Pyrénées
  5. Questions diverses

1. Compte-rendu de la réunion régionale du 7 juin Ce sera rédigé par CG. Il faudra y associer la photo de groupe. Peut-être aussi le proposer pour publication dans Héméra ou le journal du CNRS.

2. Appel d’offre MRT Il semble que finalement nous n’ayons pas répondu, problème de délai trop court. L’idée de proposer de valoriser le travail fait à l’IMF doit être creusée, de façon à être prêts pour le prochain appel d’offre. Nous disposons de copie de l’appel d’offre.

3. Réseau national Le serveur développé par la DSI est opérationnel, en phase de test. Les prochaines rencontres auront probablement lieu à Rodez sur des thèmes proche des DSP. Nous n’avons pas participé à la réunion de septembre. La prochaine réunion nationale est prévue le 2 octobre. Il nous faudrait trouver une à 2 personnes susceptibles de suivre les travaux au niveau national. Volontaire : S. Martin serait d’accord mais il souhaite ne pas être seul, D.Laurent hésite, et J-F.Alquier est d’accord pour alterner avec Stéphane. On démarre donc avec Stéphane et Jean-Félix.

4. Prochaines rencontres en Midi-Pyrénées Nous essayerons de les faire au Pic du Midi. Didier Laurent nous informe : Le téléphérique fonctionne. Il existe 2 possibilités, visite touristique et visite scientifique. Nous avons a priori le feu vert du directeur Michel Aurière pour la visite scientifique. La salle de réunion contient au grand maximum 30 personnes, ce qui correspond à notre effectif des précédentes rencontres. Il semble qu’il vaut mieux monter en hiver pour avoir un ciel plus clair. Reste les problèmes d’intendances : cad le coût du transport Toulouse Pic + le téléphérique. Il faut aussi se renseigner sur le restaurant. Didier poussera l’investigation plus loin, mais il est actuellement préoccupé par un PB de concours.

A la suite de notre rencontre du 7 juin, notre collègue du CESR Jean-Jacques Thocaven nous propose une visite de la société MicroCI qui réalise des circuits imprimés. Jacques est chargé de se renseigner sur les dates possibles et le nombre de personnes qui peuvent être admises pour une visite. Nous décidons aussi de lancer le projet sur l’ensemble des électroniciens de Midi-Pyrénées, sous forme de recensement des personnes intéressées.

5. Questions diverses Modification de la liste du comité de pilotage C.lemaire propose de remanier la liste du comité de pilotage local en proposant une participation aux personnes ayant participé à Branville en 2001. Ok, il se charge de refaire cette liste de volontaire, après consultation des anciens et des nouveaux. Formation Elodie Girard nous demande d’affiner notre demande de formation pour PSPICE. C.Ganibal lancera une enquête préalable. La discussion fait apparaître un besoin de formation pour l’écriture de driver sous windows. Le besoin se formule sous 2 formes : Une information préalable sur les standards de communication, USB, PCI, IEEE, autres, et l’écriture de driver sous Windows 98, 2000, NT, et linux ?

Mots-clés

comité de pilotage