Accueil du site >

CR 1er Mars 2001

par webmaster pour comité local - 13 mars 2008

Comité de pilotage du réseau des électroniciens de Midi-Pyrénées

Compte rendu de la réunion de la réunion du 1er mars 01 au LGC

PRÉSENTS : J.Alquier, C.Ganibal, C.Lemaire, S.Martin, J.Salon, L.Farhi, D.Laurent, J.Coutelier

RAPPEL DE L’ORDRE DU JOUR :

  1. Publication article dans Héméra
  2. Article dans le Journal du CNRS
  3. Fiche questionnaire aux membres du réseau de Midi-Pyrénées
  4. Pré-inscription pour Branville
  5. Prochaine réunion des électroniciens de Midi-Pyrénées
  6. Questions diverses

1. Publication article dans Héméra Le texte a été transmis, mais non publié. Après relecture, nous corrigeons 2 erreurs, Lahcen au lieu de Lachen, et deuxième au lieu de seconde. C.G. transmettra le texte corrigé et essaiera de suivre pour qu’il soit publié.

2. Article dans le Journal du CNRS C’est J.Alquier qui a été sollicité. Il a fait passer le même texte + les photos. Nous décidons que C.Lemaire fera un petit mail pour s’assurer que personne ne s’oppose à une publication éventuelle de sa photo.

3. Fiche questionnaire aux membres du réseau de Midi-Pyrénées Après relecture, plusieurs corrections sont apportées. C.G. enverra le questionnaire.

4. Pré-inscription pour Branville C.Lemaire nous invite à faire nombre en nous inscrivant tous. C’est un message de soutien aux organisateurs. Les places étant contingentées, nous ne pourrons pas tous y aller, et nous serons toujours à temps de nous désister. C.Lemaire fera de la pub à ceux qui n’ont pas reçu l’info sur Branville.

5. Prochaine réunion des électroniciens de Midi-Pyrénées Nous décidons que ce sera à nouveau sur une demi journée, le matin. Mais cette fois nous ferons un repas ensemble ensuite, probablement au CAES. La date serait le 12 juin, ou le 7, ou le 14. Tout ceci sera vu par C.L et C.G. avec Elodie. Prévision de l’ordre du jour :
-  Branville : Commentaire avec photos par ceux qui sont allés (15 minutes)
-  Sémimaires : Durant 1h30, avec un ou plusieurs invités externes, qui feront une petite présentation, puis qui feront participer les auditeurs. Thèmes possibles : Marchés et commandes Sous-traitance
-  Formation : Discussion autour de la formation. Recensement des besoins, notamment en utilisant les réponses au questionnaire. Articulation avec les plans de formations des labos et de la région. Autorisation d’aller travailler pour se former dans un autre labo.
-  Partage d’expérience : sur volontariat, 10 participants au plus pourraient présenter leur activité en 2 minutes, suivant un canevas pré-établi.
-  Présentation chapeau : à conserver pour fixer davantage les noms et les visages.
-  Photos : à afficher, à distribuer dès maintenant ? à continuer.
-  Compte rendu des réponses au questionnaire (15 minutes max)

En réfléchissant à un lieu, nous pensons que le Pic du Midi serait une excellente idée, mais peut-être impossible pour juin car le téléphérique est en panne. Nous ferons pour tester une prochaine réunion du comité de pilotage au Pic.

6. Questions diverses Qui va à la réunion du comité de pilotage national le 13 mars à Paris ? C.Lemaire affirme que ce sera Armand. Armand proposera qu’un petit film vidéo soit réalisé durant Branville, puis diffusé aux comités de pilotage régionaux.

Merci à Lahcen pour l’agréable réception au LGC.

Mots-clés

comité de pilotage