Accueil du site >

CR 16 Janvier 2001

par webmaster pour comité local - 13 mars 2008

Compte rendu de la réunion du comité de pilotage du réseau des électroniciens région Midi-Pyrénées.

Réunion du 16 janvier 2001

Présents J.Alquier, C.Ganibal, C.Lemaire, A.Mariscal, S.Martin, C.Vergnenegre, J.Coutelier, L.Farhi Excusés : J.Salon, G.Delaigue, D.Laurent

Ordre du jour :

  1. bilan des premières rencontres régionales du 12 décembre 2000
  2. suite à donner à ces premières rencontres
  3. réflexion sur les 3eme rencontres nationales de Branville 2001
  4. questions diverses

Bilan des premières rencontres régionales du 12 décembre 2000 , suite à donner à ces premières rencontres

Nous étions 27, ce qui fait de l’ordre de 40% de la liste de diffusion. C’est plutôt bien ! mais nous essaierons de mieux faire. L’objectif de « faire connaissance » est atteint, il faut continuer. On peut améliorer ce type de rencontre :
-  en parlant de formation, ou et plan de formation
-  en faisant une partie sous forme de séminaire
-  en parlant des concours et des promotions
-  en faisant des présentations d’outils
-  en déjeunant ensemble, … Nous avions convenu le 12/12/00 de diffuser une fiche de renseignements, nous convenons de la lancer avec des rubriques simples. L’objectif étant de tenir nos engagements, de maintenir un contact participatif, et de recueillir des informations que nous essaierons de remettre à la disposition de la communauté. En aucun cas ce ne doit être ressenti comme une demande de bilan de compétences.

Pour la mise à jour de la liste des membres du comité de pilotage régional, C.Lemaire fera le nécessaire auprès de la Délégation. Nous décidons d’envoyer les prochaines convocations pour les réunions du comité de pilotage avec copie aux directeurs.

Nous décidons d’envoyer le liste du comité de pilotage au niveau national, pour étendre la liste nationale.

Réflexion sur les 3eme rencontres nationales de Branville 2001 Le thème sera centré autour du capteur. Nous n’avons rien déterminé sur des candidatures. Nous avons convenu qu’il fallait essayer d’ouvrir à ceux qui n’ont pas encore participé, mais sans nous autocensurer pour cela. Armand a accepté de se proposer pour faire partie du comité d’organisation. A ce titre, il participera à la prochaine réunion nationale le 30/01/01, remise depuis au 06/02/01 pour cause de grève. Armand ne pourra y aller le 6 février, qui veut y aller ?

Questions diverses La Délégation CNRS (Elodie Girard) souhaite que nous proposions un article pour sa revue mensuelle Hemera. (Voir ci-joint pour correction).

Prochaine réunion le 20 février au LGC, chez Lahcen.

Mots-clés

comité de pilotage