Accueil du site >

CR de la réunion du 24 mai 2017 au CEMES

par webmaster pour comité local - 9 juin 2017

Présents : Christian Lemaire, Bernard Boyer (Visio), Matthieu Compin (Visio), Christian Pertel, Jacques Salon, Lahcen Farhi, Arnauld Biganzoli, Didier Laurent-Burguière (Visio), Christian Jarnot , Loïc Drigo, Christian Romano.
Excusé : Stéphane Martin

Ordre du jour : Ordre du jour 1 : Rencontre régionale Occitanie Ordre du jour 2 : Formation 2017 Ordre du jour 3 : Questions diverses

Ordre du jour 1 : Rencontre régionale Occitanie Après plusieurs échanges de mail entre Toulouse et Montpellier, la rencontre régionale est reportée à cet automne. La délégation DR13 a été tenue informer par les électroniciens montpelliérains. Pour le CPR toulousain. Lahcen Farhi préviendra par mail Laurence Neuville et Gilles N’kaoua. Pour l’instant, coté Montpellier, seulement 6 personnes (sur une liste de 75) se sont déclarées intéressées pour participer à une rencontre. La future rencontre, plusieurs pistes sont évoquées. Si on part dans l’éventualité de la faire sur Toulouse, Arnauld Biganzoli propose l’idée du FABLAB ARTELEC et orienter une thématique autour des sujets abordés dans ce FABLAB. Afin de dynamiser le réseau montpelliérain, Christian Pertel propose d’utiliser une partie du budget RdE (environ 900 euro) pour financer une rencontre autour d’un séminaire qui pourrait être donné par un intervenant interne. Dans l’idée : organiser un buffet, financer un intervenant interne pour la journée sur des thèmes tels que : Altium, Zinq, PSoC, PIC32 etc…. , et une nuit d’hôtel. Ce budget RdE doit être identifié pour la mi-juin et dépensé avant fin septembre. Les thèmes sont libres et doivent intéressés le plus grand nombre de montpelliérains. Aussi, le CPR coté Montpellier va relancer un sondage et transmettre leur retour d’ici le 12 juin, par mail. Si le retour n’est pas positif, le budget sera alors pour le CPR de la DR14 pour l’organisation de la rencontre sur Toulouse. Arnauld Biganzoli propose alors d’essayer de lier la future rencontre régionale avec la formation "Petits signaux faible bruit" organisée par jean Luc Mocellin. Les dates seraient : - Formation "Petits signaux faible bruit" les 6 et 7 septembre 2017. - Rencontre régionale : Vendredi 8 septembre 2017. Accueil vers 9h00 des montpelliérains. Jean Luc Mocellin propose de faire une table ronde autour de la thématique de la CEM entre 10h30 et 12h. Il resterai manger avec nous le midi avant de repartir sur Grenoble.

Concernant le lieu, il reste encore à définir. Soit le FABLAB, soit une salle de l’OMP ou l’IRAP.

Ordre du jour 2 : Formation 2017 L’annonce pour la formation petits signaux proposée par Jean-Luc Mocellin a eu un grand succès puisque 18 personnes sont inscrites pour seulement 10 places. Cinq personnes qui avaient fait une demande pour cette formation l’an dernier seront pris d’office. Le CPR constate qu’il y a 5 inscrits de l’IRAP, 3 de l’INSA, 2 de l’IMFT, et 3 du LAAS, entre autres. Par mesure d’équité, il est proposé de sélectionner : 2 du LAAS, 2 de l’IRAP, 1 de l’INSA, 1 de l’IMFT et une personne des autres laboratoires (CEMES, LNCMI, Institut de chimie,…) . Petit hic : l’annonce de la formation a été faite que sur le reseau DR14 et la DR13 a été oublié ; à nous de systématiser les annonces sur les 2 listes de réseaux.

Ordre du jour 3 : Questions diverses La date de la prochaine réunion est prévue pour fin juin, avec le restaurant semestriel traditionnel.

comite-pilotage@laas.fr

CR du 24 mai 2017 au CEMES - 520 ko