Accueil du site >

CR de la réunion du 11 mai 2015 au CRCA

par webmaster pour comité local - 18 mai 2015

Lundi 11 mai 2015, au CRCA
Présents : Christian Lemaire, Patrick Arrufat, Michel Dupieux, Stéphane Martin, Christian Pertel, Didier Laurent-Burguière, Didier Ginibrière, Arnauld Biganzoli, Jean-Louis Druilhe.

Invitée : Laurence Neuville
Excusés : Lahcen Farhi, Christian Jarnot.

Ordre du jour :

Ordre du jour 1 : Rencontre régionale :
Ordre du jour 2 : Formations 2015 :
Ordre du jour 3 : Prochaines échéances :


Ordre du jour 1 : Rencontre régionale :
La prochaine rencontre régionale est programmée le 29 septembre en salle Coriolis à l’OMP et la thématique de la rencontre sera orientée sur la mécatronique avec la participation de la société A2V.
Pour le partage d’expérience Jérôme MANHES se propose de nous faire part d’un projet en relation avec la mécatronique et aujourd’hui, nous sommes en attente d’un deuxième intervenant. L’horaire de la rencontre pourra être modifié en fonction de la disponibilité des intervenants. Vincent Guiraud de la société Select Design sera sollicité pour lui demander ses disponibilités et s’il souhaite intervenir pour nous présenter des outils d’intégration adaptés au développement électronique.
Les invitations seront transmises le lundi 18 mai avec des réponses attendues avant le 19 juin pour émettre les convocations vers le 21 juin.
Pour la rencontre régionale, La MI participera en prenant en charge les frais de repas des participants.

Ordre du jour 2 : Formations 2015 :
Pour la formation batterie programmée sur une journée à l’ENSIACET, une visite de la plateforme située au laboratoire Laplace est prévue dans l’après-midi. Les cours devraient être achevés vers 17H30 et Claude Guignard nous a préparé une formation adaptée à nos demandes suite à l’enquête préalable. Les frais de mission de Claude Guignard sont pris en charge par la FP de la délégation DR14.
La formation Altium prévoit 6 personnes pour Pspice et 7 personnes pour l’intégrité de signal. Le lieu de la formation est une salle d’enseignement du bâtiment 4TP1 dédiée à la physiologie animale proche du bâtiment 4R1. Un écran est disponible pour permettre l’utilisation d’un vidéoprojecteur. EDA Expert est l’organisme de formation qui a été retenu.
Formation FPGA et VHDL : Arnauld nous fait part de 10 inscrits avec l’intervention de Cédric Toussaint pour une formation au mois de juin. Une relance sera envoyée d’ici au 20 mai, aux membres du réseau régional pour atteindre le nombre maximum de 12 participants. Une autre formation complémentaire de la première sera organisée en septembre et Arnauld fera un bilan suite à la première formation du mois de juin.
Formation STM32 : Cette formation sera programmée pour le second semestre avec 6 membres intéressés dont une personne venant d’Orsay. Cynetis sera en charge de la formation sur 2, voire 3 jours. Laurence a donné son accord pour la prise en charge financière.
Quatre Actions Nationales de Formation sont programmées (Python, Altium, Autodesk Inventor et PIC) et il faudra vérifier que les membres du réseau régional ont bien reçu ces propositions de formation.

Ordre du jour 3 : Prochaines échéances :
La prochaine réunion est programmée pour la première quinzaine de juin entre le 8 et le 16 juin.

comite-pilotage@laas.fr

Compte rendu du 11 mai 2015 - 370.4 ko