Accueil du site >

CR de la réunion du 13 janvier à l’IMFT

par webmaster pour comité local - 5 février 2015

Mardi 13 janvier 2015, à l’IMFT
Présents : Christian Ganibal, Stéphane Martin, Jean-Félix Alquier, Christian Jarnot, Loïc Drigo, Jacques Salon, Arnauld Biganzoli, Henry-Claude-Seran, Christian Lemaire, Jean-Louis Druilhe.

Ordre du jour :

Ordre du jour 1 : Renouvellement des membres du comité de pilotage
Ordre du jour 2 : Formations 2015
Ordre du jour 3 : Prochaines échéances




Ordre du jour 1 : Renouvellement des membres du comité de pilotage :
Tous les membres de notre réseau régional sont invités à venir se joindre au comité de pilotage pour permettre de renouveler notre organisation en bénéficiant d’expériences différentes. Il est important que nous puissions associer toute personne qui souhaiterait apporter une autre vision qui ne fera qu’enrichir nos connaissances respectives.
Didier Ginibrière est intéressé pour intégrer le comité de pilotage mais il redoute de ne pas pouvoir être disponible régulièrement. Il nous confirmera prochainement sa participation après avis de sa direction.

Ordre du jour 2 : Formations 2015 :
Les formations type atelier, programmées sur une journée pour transmettre l’essentiel, sont des moments très conviviaux qu’il faudra renouveler pour les thèmes futurs. Une formation FPGA sur 3 jours, sera proposée en DR14 pour une initiation sur la plateforme Artix-7. Elle fait suite à un projet ANF (Acton Nationale de Formation) qui a été déposé par la MI (Mission Interdisciplinarité) et elle sera préparée et présentée par Cédric Toussaint (Mines Paristech - Centre des matériaux, UMR 7633).
Frédéric Blanc souhaite organiser sur le modèle d’une formation atelier, une présentation de la technologie mbed pour exposer les principales fonctionnalités de cette solution à microprocesseurs 32-bit ARM. La formation type atelier permettra d’inventorier les outils nécessaires (logiciels et plateformes) pour une mise en œuvre immédiate.
La société A2V pourrait être contactée pour organiser sur une journée, une présentation de quelques produits et solutions comme le contrôle de servomoteurs et les automates PLC (Pack Logic Controller).
Une formation sera orientée sur les afficheurs intelligents proposés par 4D Systems pour la création d’interfaces IHM. Arnauld se propose d’organiser cette journée à la fin du premier trimestre.

Ordre du jour 3 : Prochaines échéances :
L’organisation de la prochaine rencontre régionale est prévue en octobre 2015 et pourrait être planifiée sur une demi-journée en matinée avec l’option de lui associer un atelier l’après-midi.
La prochaine réunion du comité de pilotage prévue début février devra débattre des points suivants :
Catalogue de formation en tenant compte des possibilités budgétaires accordées cette année au réseau des électroniciens de la région DR14.
Le programme de la prochaine rencontre régionale.

Hormis les sujets techniques débattus lors des réunions du comité de pilotage, Nous avons eu droit aux talents culinaires de Jean-Félix Alquier pour débuter cette année 2015. Cette réunion revêt une signification particulière pour Jean-Félix qui emprunte une autre voie tout aussi épanouissante après avoir été un membre fondateur de notre réseau régional et nous lui souhaitons une excellente retraite.

comite-pilotage

Compte rendu du CPR du 13/01/2015 - 543.6 ko