Accueil du site >

CR de la réunion du 9 juillet à l’IMFT

par webmaster pour comité local - 15 juillet 2013

Mardi 9 juillet 2013, à l’IMFT
Présents :
Jacques Salon, Christian Ganibal, Lahcen Farhi, Christian Lemaire, Loïc Drigo, Patrick Arrufat, Arnauld Biganzoli, Jean-Félix Alquier, Christian Pertel, Stéphane Martin (secrétaire), Jean-Louis Druilhe. Henry-Claude Seran.

Ordre du jour :

Ordre du jour 1 : Rallonge Budgétaire Formation
Ordre du jour 2 : Rencontre avec V. Tocut (MI)
Ordre du jour 3 : Bilan des rencontre RdE-RdM
Ordre du jour 4 : Rencontres nationales 2014
Ordre du jour 5 : Appel d’offre projet CPN

Ordre du jour 1 : Rallonge Budgétaire Formation :

Compte tenu de l’offre de rallonge budgétaire de 5000€ annoncée par Laurence Neuville (FP DR14), nous reconsidérons nos propositions de formation pour le 2e semestre 2013. Nous pouvons lister les prochaînes formations parmi :

Initiation Inventor pour les électroniciens
Convertisseur à découpage
Altium Designer Initiation (2j) + perfectionnement (1j)
C Sharp (C#)

Nous allons solliciter très prochainement les électroniciens de la DR14 pour qu’ils se pré-inscrivent (jusqu’à mi-septembre) à ces formations. Celles qui recevront suffisamment de candidats seront organisées sous réserve des moyens financiers, et intervenants disponibles.

Les formations auront comme référent, respectivement, Christian P., Henry-Claude, Christian P. et Patrick et Jean-Louis.

La formation « Méthodologie de programmation » est remise à plus tard, faute de pouvoir définir un contenu bien établi.

Ordre du jour 2 : Rencontre avec V. Tocut (MI) :
Il faut valider la dernière version du CR de la rencontre avec V. Tocut (Mission Interdisciplinarité) le 24 juin 2013 qui a eu lieu au CEMES, notamment celle envoyée par Christian P. le 8 juillet, et y intégrer les éléments qui sont ressorties en réunion.

Notamment, il a été reprécisé par V.T., que les réseaux régionaux des électroniciens garderaient leur autonomie, que la MI n’avait pas pour objectif de s’en occuper. La MI souhaite missionner les agents qui s’investissent dans les structures nationales, mais que pour les régionales, ce n’est pas encore envisagé compte-tenu du nombre de personnes impliquées. Les réseaux de métiers ne semblent pas menacés.

Il faudra aussi rajouter un point à l’OdJ concernant la présentation du réseau régional par Christian P., et y joindre le fichier Powerpoint.

Ordre du jour 3 : Bilan des rencontre RdE-RdM :
Le bilan de ces rencontres est très positif. L’intervention de Jean-Louis a été très appréciée et bien perçue.
Le CPR reconnaît le travail accompli par Christian P. et Michel Dupieux qui s’y sont investis. Christian P. note qu’il a beaucoup été soutenu par la FP de la DR14 et en l’occurrence Laurence Neuville, ce qui a grandement facilité l’organisation de cet évènement.

Ordre du jour 4 : Rencontres nationales 2014 :

Le dossier de demande est en attente de finalisation car c’est la MRCT qui doit nous solliciter via le Bureau National de la Formation pour pouvoir remplir la fiche budgétaire.
Donc il ne devrait pas y avoir de dépôt de dossier avant septembre 2013.

Ordre du jour 5 : Appel d’offre projet CPN :

La date limite de dépôt était fixée au 09 juillet pour un appel lancé le 12 juin. Nous n’avons pas été capables de proposer un projet à temps, c’est regrettable. Néanmoins, cela doit nous interroger pour l’avenir. Nous devrons anticiper cette phase les autres années, et fixer ce sujet dans un ordre du jour (très en amont) pour mener une réflexion et être capable de proposer un projet.

Pour cette année, seuls :
Jean-Pierre Vola (Strasbourg) a déposé un dossier autour d’une carte Compact Rio de National Instruments.
William Benharbone et Gilles Nkoua (Bordeaux) ont suggéré par email un achat groupé de kits de Développement Arduino et Raspberry, comme soutien matériel à des rencontres régionales.

La séance s’est terminée autour d’un verre d’apéritif et de biscuits salés offerts par Jean-Félix, dans la convivialité habituelle.
[Email]

Cpr 9 juillet - 525 ko