Accueil du site >

CR du 5 septembre au LAPLACE

par webmaster pour comité local - 10 septembre 2012

Mercredi 5 septembre 2012, au LAPLACE
Présents :
Jacques Salon, Christian Lemaire, Jean-Félix Alquier, Arnauld Biganzoli, Didier Laurent, Patrick Arrufat, Stéphane Martin, Jean-Louis Druilhe (secrétaire).

Ordre du jour :

[Ordre du jour 1 : Rallonge budgétaire :]
[Ordre du jour 2 : CEM et habilitation électrique :]
[Ordre du jour 3 : Rencontre nationale et rencontre régionale :]
[Ordre du jour 4 : Questions diverses :]

Ordre du jour 1 : Rallonge budgétaire :

Laurence Neuville nous a annoncé récemment une rallonge budgétaire pour la formation permanente des membres de notre réseau régional pour l’année 2012. Pour boucler le budget formation 2012, il est difficile d’organiser des formations en septembre sans avoir engagé des contacts au préalable. Christian Lemaire a contacté Sébastien Di-Mercurio (INSA) qui serait disponible en fin d’année pour une formation ARM32 appliquée au noyau Cortex-M3 avec environnement de développement KEIL. Le nombre de candidats attendus serait compris entre 8 et 12. Il faudra inventorier les besoins en formation en suggérant aussi des thématiques qui peuvent nous faire défaut dans nos activités de développement. Une confirmation de participation sera demandée auprès des personnes qui avaient manifesté un intérêt pour la formation ARM32.

Ordre du jour 2 : CEM et habilitation électrique :

Pour l’habilitation électrique, Christian Pertel et Jacques Salon demanderont une confirmation auprès des membres du réseau intéressés par cette formation. Le coût de cette formation pour 8 à 10 personnes, nous a été communiqué et on distinguera le recyclage et la formation initiale :
Recyclage organisé sur 1 jour et demi : 1215 €HT
Formation initiale organisée sur 2 jours : 1620 €HT
La formation CEM organisée par NEXIO dans nos locaux pour 12 personnes, est programmée au mois d’octobre du 16 au 18.

Ordre du jour 3 : Rencontre nationale et rencontre régionale :

La rencontre nationale 2012 est organisée à Paris du 1er au 5 octobre et 5 membres de notre réseau y participeront. Il est important que les membres du réseau qui dépendent de l’Université prennent contact avec le service de la formation permanente pour évoquer les coûts de déplacement. La prochaine rencontre régionale est programmée au printemps 2013 au mois de Mars, Avril ou Mai. Pour cette rencontre, nous pourrions contacter tous les électroniciens de la délégation pour leur demander s’ils souhaiteraient débattre sur une thématique particulière.
Quelques thèmes sont proposés mais la liste reste extensible :
Electronique spatiale
Electronique industrielle avec automates
Instrumentation
Electronique analogique d’un point de vue des dispositifs de puissance

Ordre du jour 4 : Questions diverses :

Néant
[Email]

Compte rendu du CPR - 424.1 ko