Accueil du site >

Historique

par webmaster pour comité local - 21 octobre 2008

Le réseau des électroniciens des EPST de Midi-Pyrénées est né en septembre 2000, inspiré de l’esprit des rencontres nationales de Bonas (1999) et de Satillieu (2000). Il s’est vite concrétisé par la création d’un comité de pilotage sous l’impulsion de C. Ganibal et C. Lemaire, avec le soutien financier et logistique de la Délégation Régionale de Midi-Pyrénées du CNRS.

L’objectif du réseau est de promouvoir les échanges et les partages des connaissances, des compétences et des savoir-faire entre les acteurs d’un même domaine, l’électronique, quelque soit leur niveau d’expertise. En ce sens, le niveau régional est très adapté car les personnels sont plus proches géographiquement. C’est une solution aussi pour rompre l’isolement des agents dans les laboratoires. A ce jour, une centaine de personnes, universitaires ou CNRS, concernées par la pratique de ce métier ont été identifiées.
Le comité de pilotage organise régulièrement des réunions, pour préparer entre autre, les rencontres régionales et pour définir les actions à mettre en place au sein du réseau. Ce comité est ouvert à tout électronicien, souhaitant apporter sa contribution. Il suffit pour cela d’en faire la demande.

Les rencontres régionales marquent un point fort dans la vie du réseau. Elles rassemblent une trentaine de personnes et permettent d’aborder des thèmes techniques ou d’ordre plus général, ayant un lien avec l’électronique, soit sous forme de présentation, ou de discussion.