Accueil du site >

CR 12 Mai 2005

par webmaster pour comité local - 13 mars 2008

Réseau des électroniciens, comité de pilotage en Midi-Pyrénées

Compte rendu de la réunion du 12 mai 2005 à 09h00

Présents : J.Alquier, L.Drigo (secrétaire), JL.Druilhe, L.Etcheverry, L.Fahri, C.Lemaire, J.Salon

La réunion s’est tenue au CPAT avec l’ordre du jour suivant :

  1. CR réunion du comité de pilotage national : Stéphane
  2. Prochaine rencontre en Midi-Pyrénées
  3. Questions diverses

En l’absence de Stéphane Martin, le compte rendu du comité de pilotage national est reporté à la prochaine réunion.

Comité de pilotage national :
Le comité régional a évoqué le cas du remplacement de Stéphane Martin au comité de pilotage national. Stéphane souhaite passer la main. Le comité de pilotage régional précise que tout électronicien appartenant au réseau régional peut faire parti du comité de pilotage national s’il le souhaite, sans qu’il fasse pour autant parti du comité de pilotage régional. Jacques Salon propose l’idée « d’un ticket pour deux » afin que ce ne soit pas toujours la même personne qui monte à Paris. Le nombre de réunions annuelles passeraient ainsi de 8 à 4, ce qui serait plus vivable pour les personnes volontaires. Cette idée a été partagée par l’ensemble des personnes réunies ce 12 mai. Le comité propose également l’idée que Stéphane Martin soit binômé avec un volontaire désirant entrer au comité de pilotage national afin de réaliser un passage de témoin en douceur. Ces sujets sont restés en suspend, et la discussion est reportée à la prochaine réunion.

Ordre du jour : la prochaine rencontre régionale et la formation CEM :
La prochaine rencontre régionale est fixée autour de la dernière semaine de novembre. Les dates évoquées sont : Mardi matin 29 novembre ou mercredi matin 30 novembre : demi-journée pour la rencontre régionale Les thèmes évoqués pour cette rencontre sont :
- Choix du/des thèmes de la prochaine rencontre par les participants
- Formation permanente : bilan et perspectives
- Partage d’expérience : Présentations et questions sur des exemples de types d’activités par Jean-Louis Druilhe (LEH) et Luc Etcheverry (LGC). Appel à candidatures auprès des participants pour la prochaine rencontre.
- La vie du réseau : Débat sur l’utilité du réseau (les attentes, les modifications à apporter, demander également l’intégration de nouveaux membres dans le comité de pilotage régional). Luc Etcheverry propose de créer un débat autour du réseau (attentes, modifications….) ; afin d’alimenter la discussion il souhaite que le comité réfléchisse à des thèmes. Tutorats / Clubs : Le comité propose l’idée de table ronde autour de thèmes et souhaite vivement relancer l’idée des clubs à thème (USB, etc…).
- La CEM (thème technique) présenté par Philippe Dunand (AEMC) Présentation et questions (2 heures) Le planning de cette demi-journée sera géré par Christian Lemaire.

Formation CEM sur 2 jours et demi à la suite de la rencontre présentée par Philippe DUNAND (société AEMC). Cette formation est prévue pour 12 à 15 personnes maximum.

Questions diverses :
Le comité précise qu’un nouveau système de commande pour Radiospares et Farnell se met en place dans de nombreux laboratoires, il s’agit du « Purchasing manager », qui permet de passer des commandes via internet sans avoir recours aux papiers administratifs habituels, ce qui fait gagner du temps, et évite de surcharger de travail les personnels administratifs en commande et facture. Le principe est de créer un compte client sur lequel chaque laboratoire y dépose une somme. Cette somme servira pour toutes commandes passées par le client.

La prochaine réunion du comité régional aura lieu au mois de juin ; ce sera la dernière avant les vacances. Un repas sera donc prévu à cette occasion, précédé par un apéritif offert par les nouveaux entrants au comité régional (ndlr : « …dur, dur d’être un nouvel entrant ;-) ) !

La séance s’est terminée vers 10h30.

Mots-clés

comité de pilotage