Accueil du site >

CR 15 Juin 2003

par webmaster pour comité local - 13 mars 2008

Réseau des électroniciens, comité de pilotage en Midi-Pyrénées

Compte rendu de la réunion du 15 juin 2004 à 9h00

Présents : J.Coutelier, L.Fahri, C.Ganibal, D.Laurent, C.Lemaire, A.Mariscal, S.Martin, J.Salon La réunion s’est tenue au LAAS avec l’ordre du jour suivant :

  1. CR des rencontres de Marseille : Stéphane et Lahcen
  2. CR réunion du comité de pilotage national : Stéphane
  3. questions diverses

** CR des rencontres de Marseille : Stéphane et Lahcen : 5 électroniciens de Midi-Pyrénées parmi les 75 inscrits ont participé aux rencontres de Marseille. Lundi : présentation électronique de SPIN. Présentation trop scientifique et pas assez technique. Mardi : ateliers CEM et APS Mercredi : partage d’expérience. IN2P3 et SDU ont assuré les 2/3 des présentations. Présentations trop longues et pas assez de temps pour les questions. Jeudi : la journée est consacrée aux microcontrôleurs Vendredi : bilan (participation très jeune)

** Compte-rendu de la réunion du comité de pilotage national : S.Martin Les 2 dernières réunions étaient consacrées aux rencontres de Marseille.
- Création d’un Comité d’Evaluation par le CNRS dans le but d’évaluer le réseau des électroniciens en fin d’année 2004.
- Réunion bilan de Marseille : au cours de cette réunion R.Bellenger a évoqué l’idée que les rencontres nationales doivent peut être reconsidérées. Il pense à d’autres modes de réunion, il émet une piste : une grande réunion des 500 électroniciens sur 2 jours. En résumé, ce serait bien d’inventer un autre concept de rencontres.

** Questions diverses : Pas de questions

La séance s’est terminée vers 11h30, suivi d’un agréable repas au restaurant en terrasse extérieure sous les parasols (un avant goût des vacances).

Mots-clés

comité de pilotage