Accueil du site >

CR 20 Novembre 2003

par webmaster pour comité local - 13 mars 2008

Réseau des électroniciens, comité de pilotage en Midi-Pyrénées

Compte rendu de la réunion du 20 novembre 2003 à 14h00

Présents : L.Bary, J.Coutelier, C.Ganibal, D.Laurent, C.Lemaire, A.Mariscal, S.Martin, JL.Médale J.Salon La réunion s’est tenue au CESR avec l’ordre du jour suivant :

  1. CR de la réunion du comité de pilotage national : S.Martin
  2. La prochaine rencontre régionale au Pic du Midi
  3. Les clubs à thèmes
  4. Questions diverses

** Compte-rendu de la réunion du comité de pilotage national : S.Martin Elle s’est tenue le 5 novembre2003. Le site internet de la MRCT à terme voudrait être à la fois un portail d’entrée et de gestion des bases de connaissances des différents réseaux de métiers et thématiques du CNRS. La MRCT se réunira le 3 décembre 2003 avec les responsables des services de formation permanente régionaux. Actuellement il n’y a toujours pas de responsable pour les rencontres nationales de 2004. Les thèmes de ces rencontres seraient : l’électronique de puissance l’acquisition de données et interface Le 2ème thème cité étant très vaste, il est nécessaire de cibler un peu plus.

** La prochaine rencontre régionale au Pic du Midi : Pour ce qui concerne les possibilités de repli pour cause de météo défavorable, plusieurs pistes existent. D.Laurent continue à se renseigner pour trouver la meilleure solution. Le point dur pour le Pic est la réservation des repas qui sont perdus en cas d’annulation. Pour éviter ce problème, la meilleure solution est que chaque participant amène son repas froid avec lui. Le programme de cette rencontre devrait être le suivant :
-  Accueil des participants, présentation du fonctionnement et des missions de l’Observatoire par son responsable M. David Mouillet et visite de l’Observatoire avec accès aux Coupoles
-  Le détecteur CCD, l’électronique associée, ses différents champs d’utilisation par Henri Pinna , puis discussion
-  Les solutions CEM spécifiques à l’environnement de l’Observatoire par Didier Laurent, puis discussion
-  Formation Permanente : Actions nationales et locales en cours et à venir par Elodie Girard
-  Conclusions et Perspectives

** Les clubs à thèmes : 4 clubs sur 6 ont démarré et cela se passe plutôt bien. Pour les clubs Hybride-MCM et Linux, c’est plus compliqué à mettre en place du fait de l’éloignement géographique des personnes concernées. C.Ganibal propose de mettre l’hybride comme thème d’une prochaine rencontre régionale.

** Questions diverses : Lors des réunions du comité de pilotage, J.Coutelier propose de rencontrer les électroniciens du laboratoire d’accueil.

Séance levée à 16h00

Mots-clés

comité de pilotage