Accueil du site >

CR 9 Octobre 2003

par webmaster pour comité local - 13 mars 2008

Réseau des électroniciens, comité de pilotage en Midi-Pyrénées

Compte rendu de la réunion du 9 octobre 2003 à 14h00

Présents : J.Alquier, L.Bary, J.Coutelier, L.Farhi, C.Lemaire, S.Martin, J.Salon La réunion s’est tenue au LAAS avec l’ordre du jour suivant :

  1. CR de la réunion du comité de pilotage national : S.Martin
  2. La prochaine rencontre régionale au Pic du Midi
  3. Les clubs à thèmes
  4. Questions diverses

** Compte-rendu de la réunion du comité de pilotage national : S.Martin Edition d’un document où comment organiser les rencontres nationales. Ce guide est en cours et sera finalisé en novembre 2003. Pour organiser les rencontres nationales 2004, il y aura 3 responsables : celui de 2003 (R.Bellenger), de 2004 (?) et de 2005 (?). Le comité d’organisation 2004 sera constitué de ces 3 responsables + 6 personnes supplémentaires. Propositions de thèmes pour 2004 :
-  analogique faible bruit
-  microcontrôleur
-  outil de développement : CAO, micro, …
-  électronique de puissance Plan de formation 2004 : Financé par la MRCT avec la Formation Permanente. La liste (non exhaustive) des formations retenues est la suivante : Matlab, C++ Builder, CEM, Protel DXP, VHDL, LabView, Xilinx et bus PCI. J.Minet propose de mettre sur le site web les offres de stages pour les étudiants. A.Boujrad émet le souhait d’éditer un bulletin semestriel des électroniciens.

** La prochaine rencontre régionale au Pic du Midi : D.Laurent étant absent ce jour, on ne s’est pas trop étendu sur le sujet. Suite à un mail de Didier le 14 octobre, la possibilité de repli sur Tarbes en cas d’empêchement pour le Pic semble pour l’instant compliqué. Concernant ce point une décision sera prise après discussion lors de la prochaine réunion. Concernant le programme de cette rencontre, H.Pinna est toujours d’accord pour faire la présentation initialement prévue concernant les détecteurs CCD.

** Les clubs à thèmes : 5 clubs sur 6 ont démarré et cela se passe plutôt bien. Pour le club Hybride-MCM, c’est plus compliqué à mettre en place du fait de l’éloignement géographique des personnes concernées (Bordeaux, Montauban et Toulouse). C.Ganibal et F.Mathieu s’occupent de mettre en place le démarrage de ce club.

** Questions diverses : J.Coutelier demande des nouvelles concernant la formation LabWindows/CVI. Bonne nouvelle, en effet la Formation Permanente s’est vue attribuer des crédits à dépenser d’ici la fin de l’année et de ce fait a organisé cette formation pour le mois de Décembre 2003. Pour des raisons d’incompatibilités de date, la possibilité de formation à l’IUT de Mesures Physiques de Toulouse a été abandonnée.

Jacques Coutelier nous communique les coordonnées d’une entreprise de dépannage E2M dont la boite mère est située à Paris avec une antenne régionale. Voici les coordonnées de la personne à contacter pour un problème de maintenance, de re-calibration ou remise à niveau d’appareils de mesure. M. Dominique Watrin "En Benazet" Route de Saint Sulpice 81500 LAVAUR Tel 05 63 58 94 55 Fax 05 63 58 94 56 Site Internet de E2M : www.e2m.fr

Séance levée à 16h00

Mots-clés

comité de pilotage